Quelle tête de club hybride choisir pour le golf ?

01 août 2019

En matière de choix de clubs de golf, vous avez beaucoup de bonnes âmes, notamment sur Internet, pour prodiguer des conseils ne se reposant sur aucun fondement logique ou prouvé. On va vous vanter tel club parce qu’il serait équipé de la technologie machin ou plutôt tel autre parce qu’il serait plus ajustable, ou encore pire, le club le plus tolérant… C’est fantastique tous ses avis qui reposent sur des croyances, et rarement sur des faits. En matière d’hybrides, peut-être avez-vous remarqué qu’il y a pourtant des différences de formes de têtes. Est-ce purement esthétique ou est-ce que cela a clairement une incidence quelconque sur la frappe de balle ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Le Trackman 4 se distingue des précédents Trackman par différentes nouvelles fonctions dont une m’est de plus en plus utile : La position de l’impact (Impact location).

A utiliser en studio, elle présente un inconvénient : Il faut beaucoup de luminosité (reproduire la lumière du jour) pour qu’elle puisse être vraiment opérationnelle.

L’intérêt de tester des clubs en studio est surtout de pouvoir taper des balles de jeu, et non pas des balles de practice, ce qui n’est pas idéal pour analyser un club, bien qu’il existe une fonction de conversion.

Néanmoins, je n’ai jamais été fan de l’idée de produire un test en utilisant des données converties par rapport à des données réelles.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

Mots clés :
gamme de fers japonais premium