Jeev Milkha SINGH a remporté dimanche dernier en play-off, et après avoir remonté 5 coups de retard au départ du 4ème tour, le Aberdeen Asset Management Scottish Open, disputé sur le parcours du Chateau Stuart Golf Links. Il empoche la somme de 416 600 £, et surtout la dernière place qualificative pour participer cette semaine à The Open Championship 2012.
Le golfeur indien équipé de la tête au pied en matériel de golf CALLAWAY, utilisateur du dernier driver de la marque, le RAZR FIT et d’un putter Odissey ProType n°7, a validé le dernier billet pour participer ce jeudi au British Open de Golf, qui aura lieu cette année sur le parcours du Royal Lytham & St-Annes.
Ce sera sa 2ème participation après Carnoustie en 2007 pour ce joueur de 40 ans, qui commence à être un habitué des greens du circuit européen de golf.
Singh triomphe des links écossais !
“J’adore le golf des links”, a déclaré M. Singh. “Je suis tellement impatient de jouer l’Open Championship. Venant d’Inde, je ne suis pas habitué à tous les parcours européens, mais depuis que je suis sur le circuit, j’ai déjà pu jouer beaucoup d’entre eux. Cette victoire en Ecosse m’a donné une grande confiance et la suite de ma saison promet d’être meilleure encore.”
«Je tiens à remercier Callaway pour tout son soutien au cours des dernières années, surtout pendant les moments difficiles quand j’ai été aux prises avec des blessures», at-il ajouté.
Singh, le premier Indien à jouer sur le circuit européen, a gagné sa place en play-off quand il a réussi à rentrer quatre birdies sur les six premiers trous du dernier tour joué dimanche en Ecosse, puis a ajouté un dernier birdie sur les 9 trous du retour pour boucler son tour en 67 et un total de -17 sous le par.