L’écossais a su prendre le meilleur sur son principal rival sud-africain, Richard Sterne, au cours d’un dernier tour marqué par de forts vents, qui ont pu contrarier les performances des professionnels de l’european tour.
Bouclant les quatre jours de tournois en -22, Gallacher a réussi à jouer sous le par lors de la dernière journée, sans perdre de terrain sur Sterne, lui aussi auteur d’une carte en -1.
Un dernier eagle sur le trou n°16 lui a permis de mettre fin au suspense en tête du leaderboard.
A la sortie du trou numéro 18, Gallacher concédait « Pour être honnête, je suis vidé ! J’ai vite compris que la journée allait être difficile quand j’ai vu la force du vent ce matin. Cela impliquait d’être encore plus attentif au fait de contrôler les trajectoires de balles. Maintenant, j’ai vraiment bien joué, et sur la fin du parcours, je savais que Richie et moi, jouions pratiquement comme dans un format de match-play. »
En réalité, une grande partie de la victoire de Gallacher s’est joué la veille lors du 3ème tour de cet Omega Dubaï Desert Classic, en battant le record du parcours détenu précédemment par un certain Tiger Woods.
Deux eagles sur les neuf trous du retour ont largement contribué à le propulser en tête du tournoi.
Côté français, un léger mieux pour Jacquelin et Havret
Pas de top-10 à se mettre sous la dent pour le camp tricolore, et malgré la présence des meilleurs golfeurs français, dont Thomas Levet, présent pour la 500ème fois sur un évènement de l’European Tour.
En début de semaine, les inquiétudes sur la mauvaise forme passagère de Gregory Havret ont alimenté les discussions à Dubaï, et finalement en décrochant une 37ème place, ce dernier peut commencer à envisager des jours meilleurs.
Sur son compte Facebook, Gregory a commenté sa prestation en mettant en avant de meilleures sensations concernant le swing, et regrettant un putting encore pas assez performant par rapport au reste de son jeu.