Le chemin de croix de l’ex-numéro un mondial se poursuit invariablement. Avec un score total de 154 coups en deux jours, McIlroy a quitté le British Open par la petite porte, manquant le cut de très loin.
Après son 79 de la veille, il était déjà +5 au-dessus du par sur ses sept premiers trous du deuxième tour, la messe semblait bien définitivement dite pour le nord-irlandais.
Frappant le driver à chaque fois qu’il pouvait en avoir l’occasion, on pouvait même se demander s’il ne cherchait pas ainsi à évacuer sa frustration ou alors à préparer son prochain tournoi.
Finalement, jouant -1 sur les onze derniers trous de sa journée, McIlroy aura pu au moins entrevoir une éclaircie, et même un espoir pour ses prochaines semaines sur le tour.
« Je suis déçu mais je pense que j’ai une vision d’ensemble plus claire sur ce que je dois travailler pour faire tourner les choses dans le bon sens. ».
Le numéro deux mondial quitte Muirfield en sachant qu’il va jouer six tournois dans les huit prochaines semaines.
A lui de saisir l’occasion pour rebondir alors qu’ il ne compte qu’un seul petit top-5 cette saison, quand l’an passé, il capturait cinq victoires à travers le monde, récupérant au passage, et conjointement, les titres de meilleur golfeur du PGA Tour et de l’European Tour.
Chercher les raisons de ses contrer-performances ne sert plus à rien, maintenant, il lui faut trouver les solutions
On a beaucoup parlé de son changement de matériel, de sa préparation d’avant-saison trop légère, et de son abandon au Honda Classic pour une raison farfelue.
Après ce nouvel échec, McIlroy admettait que cette mauvaise saison était sans doute la combinaison de plusieurs facteurs.
En 2012, il avait justement connu une grosse période de réussite à partir du WGC-Brigestone Invitational à Akron, troisième championnat du monde de la saison, et prochain tournoi sur lequel il va se présenter dans 15 jours.