Tiger Woods confirme son retour au premier plan en remportant le Arnold Palmer Invitanional 2012 devant un champ de joueurs de haut niveau ! Deuxième victoire en quatre mois pour le Tigre sur un tournoi du PGA Tour, et pas n’importe lequel, en s’imposant à Bay Hill en Floride, l’américain démontre qu’il est clairement sur le retour ! Une victoire qui ne souffre aucune contestation, et qui rappelle les plus belles heures de sa carrière.
En tête du tournoi, au soir du 2ème tour, il va conserver le leadership jusqu’au dimanche, pour finir avec une avance de 5 coups sur son principal concurrent, Graeme McDowell, et même 7 coups d’avance sur le 3ème, l’anglais Ian Poulter.
Cette victoire sur le PGA Tour est très significative !
Woods remporte ce succès sans son caddy historique, Steve Williams, parti en 2011 avec fracas rejoindre Adam Scott, sans ses entraineurs de renom : Butch Harmon ou Hank Haney et sans son entourage familial proche depuis son divorce et plus anciennement, le décès de son père.
Pour toutes ces raisons, on peut véritablement penser que Tiger Woods est sur le retour pour de bon, car il faut être particulièrement fort mentalement pour surmonter, à la fois les épreuves personnelles qu’il a vécu, et faire face à une concurrence nouvelle et féroce de jeunes golfeurs de talents !