Incroyable ! Difficile de choisir un autre adjectif pour qualifier le retour positif de Tiger Woods sur les greens d’Augusta, à l’occasion du 86eme Masters de golf de l’histoire. Plus d’un an après son grave accident de la route, sans avoir joué le moindre tour de golf en compétition avant de rejoindre la Géorgie, l’américain de 46 ans a une fois de plus prouvé qu’il était toujours capable de jouer au niveau des meilleurs, tout en étant celui qui capte la plus grande attention des médias, et des fans.
Scottie Scheffler a beau être le nouveau numéro un mondial de golf, et avoir réussi à se hisser à ce rang encore plus vite que le jeune Tiger Woods, il n’arrive pas encore à capter toute l’attention du public, y compris celle qui dépasse les habituelles frontières du golf.
Le fait que Tiger Woods se rende à Augusta, quelques jours avant le Masters pour se tester sur les greens d’Augusta avait suffi à créer une immense vague d’attente dans le monde. Le test réussi, le tigre de nouveau prêt à rugir, les spectateurs n’avaient d’yeux que pour lui, et comme du temps de ses plus belles années.
« Vous pourriez jouer tout nu sur le parcours, à côté de Tiger Woods, personne ne vous remarquerait. » Cette phrase de Scott Van Pelt va marquer l’histoire de ce Masters 2022, car elle résume à elle seule plus de deux décennies de golf.
Mieux que de simplement participer, Tiger a rendu une première carte de 71, un coup sous le par laissant entrevoir de nombreuses promesses, en même temps que de rappeler une évidence. Au-delà de son accident de voiture non-prémédité, Woods avait largement fait comprendre que pour les dernières années de sa carrière professionnelle, il se concentrerait sur les majeurs, et le Masters en particulier.
Gagner des majeurs, c’est le seul intérêt ou objectif qu’il se fixe encore, et bien plus que de revenir numéro un mondial ou même parmi les meilleurs golfeurs du monde sur une saison.