Vainqueur du dernier Portugal Masters, le golfeur irlandais Shane Lawry doit non seulement se faire un nom, mais aussi un prénom ! On connaissait déjà un autre golfeur écossais sous le nom de Paul Lawrie, vainqueur de la Ryder Cup 2012 avec l’équipe européenne, et un des principaux animateurs du circuit professionnel cette saison.
On découvre un autre golfeur irlandais au nom bien ressemblant mais au tempérament bien différent !
Shane, Paul mais aussi Peter Lawrie, lui-aussi Irlandais, et vainqueur de l’Open d’Espagne en 2008.
Shane Lawry n’est pas encore un des golfeurs les plus connus sur le tour, mais a tout de même réalisé un exploit assez rare : il est le 2ème golfeur de l’histoire du tour a remporté deux tournois sur l’European Tour sous le statut amateur et professionnel.
En 2009, ce dernier avait déjà remporté son open national, l’Irish Open alors qu’il était encore amateur.
Il était d’ailleurs devenu le 3ème golfeur européen à remporter son tout premier tournoi sur le circuit européen pour sa première participation après Pablo Martin en 2007 et Danny Lee en 2009.
Le week-end dernier, l’irlandais a rendu une dernière carte de 65 au Portugal Masters pour un score total de -14 sous le par (score total 270 coups) pour finalement s’imposer d’un petit coup devant l’anglais Ross Fisher, mais cette fois sous le statut de golfeur professionnel.