Victorieuse dimanche de son premier majeur de golf féminin à 24 ans, Michelle Wie atteint enfin son but ultime, près de 10 ans après avoir marqué les esprits avec une 4ème place au Kraft Nabisco Championship à seulement…14 ans.
Dix ans que Michelle Wie agite la planète golf !
Dix ans qu’elle est comparée ou qu’elle se compare à son modèle, Tiger Woods.
Dix ans pour remporter enfin son premier majeur !
Une très longue, trop longue attente pour cette jeune femme qui a longtemps été considérée comme un prodige, et même une star de son sport avant que le doute ne s’installe petit à petit.
Encore un exemple d’un enfant-star qui se fait connaître très/trop tôt, et qui par la suite rencontre des problèmes d’ordres physiques ou relationnels.
Très longtemps, ses parents ont été sous le feu des critiques pour leurs choix concernant leur fille.
Omniprésent dans chaque pas de la jeune Michelle, il semble bien qu’en 2014, les principaux changements qu’elle a opéré, et qui lui permettent de redevenir l’une des meilleures athlètes de son sport, sont justement en partie dans le fait d’avoir écarté ses parents de la gestion de sa carrière.
De l’avis de son coach, David Leadbetter, elle avait besoin de se rebeller pour réclamer un petit peu plus de liberté, et écarter la majorité des critiques à son sujet qui tenaient essentiellement autour de ses parents.
Une rupture pas forcément réalisé de manière brutale, mais il aura fallu dix ans pour que la jeune femme puisse disputer un majeur sans qu’ils soient autour d’elle, et comme par hasard, c’est justement ce majeur qu’elle remporte devant la numéro un mondiale, Stacy Lewis, auteur d’une superbe dernière journée à Pinehurst.
Le théàtre de l’US Open 2014 de golf féminin, une semaine après que Martin Kaymer et les garçons aient joué ce même tournoi sur le même parcours.