Sur les trente dernières années, ils ne sont que cinq à avoir remporté cinq victoires avant l’âge de 24 ans sur les deux circuits PGA et European Tour. Il s’agit de Tiger Woods, Sergio Garcia, Rory McIlroy, Jordan Spieth, et désormais Jon Rahm. Numéro quatre mondial, l’espagnol se présente de plus en plus comme le prochain patron du circuit européen, et le meilleur atout de l’équipe européenne de Ryder Cup. D’ici la fin de saison 2018, au rythme actuel, pourquoi pas remporter son premier majeur, et le titre de numéro un mondial ?
Jon Rahm remporte son Open National à Madrid
Rahm plus que Garcia dans la peau d’un patron ?
L’avantage de Rahm se construit sur le tee de départ
Devenir numéro un européen sur la route d’un sacre mondial ?
Jon Rahm remporte son Open National à Madrid
Il a pratiquement remporté tous les titres nationaux depuis l’âge de 16 ans. Il ne lui manquait plus qu’une victoire sur son open chez les professionnels.
A Madrid, sur l’équivalent du golf national français, devant un public que l’on pourrait qualifier de modéré en nombre (toujours l’éternel problème des tournois de golf), mais passionné devant un final 100% ibérique avec Rahm, et Nacho Elvira, le régional de l’étape, la victoire ne semblait pas pouvoir échapper à un golfeur espagnol.
Paul Dunne qui était leader après trois tours n’a finalement pas pu peser sur l’issue du dernier tour, et ce duel Rahm-Elvira, dont l’issue s’est décidée sur un coup du sort sur le 17eme green.
Les deux golfeurs ont vu leur balle se diriger vers l’obstacle d’eau à gauche du green, le seul endroit où il ne fallait pas rater.
Rahm a eu la chance de trouver sa balle jouable. Au-delà de la chance, il a su faire preuve de sang-froid pour sauver le par depuis une position délicate, sous le green et aux bords de l’eau.