Toujours en tête du Vaudreuil Golf Challenge après trois tours, Ryan Fox en tête du leaderboard à -16 maintient ses poursuivants à distances, dont le français Thomas Linard, son principal challenger à 18 trous du terme de ce tournoi. Linard ayant déjà accroché la deuxième place de l’Open de Saint-Omer 2015 à son tableau de chasse, il voudra assurément faire mieux au Vaudreuil, et peut-être bénéficier d’une éventuelle faiblesse du leader depuis le premier jour.
Il n’est jamais facile de gagner un tournoi de golf en ayant pris les commandes dès le premier jour. C’est pourtant ce que va devoir faire, le néo-zélandais, Ryan Fox qui n’a pas connu de mauvaise journée depuis le départ du tournoi.
Le français Thomas Linard est en embuscade d’autant qu’il connait un net regain de forme sur le Challenge Tour, et notamment depuis Saint-Omer où il a été le dauphin de Sébastien Gros.
Cette performance a sans doute servi de déclic pour celui qui avouait avoir du mal à prendre du plaisir sur le deuxième et le troisième tour des tournois, trop concentré sur le score plus que sur le jeu.
Depuis qu’il s’est relâché par rapport à la perspective de passer le cut, de son propre aveu, son jeu s’est nettement amélioré.