-4 ce vendredi, Ryan Fox conserve au soir du cut sa place en tête du Vaudreuil Golf Challenge. Bénéficiant ce matin d’une météo beaucoup plus clémente que les bourrasques de vent qu’ont eu à subir les joueurs de l’après-midi, le néo-zélandais maintient pour la deuxième journée consécutive sa place en haut du leaderboard. Thomas Linard mène la charge pour le camp français.
De retour au club-house avec une carte de 67 pour un total de -13, Ryan Fox confesse avoir été un peu à la peine sur les neuf premiers trous.
« Tous mes mauvais coups ont été sanctionnés ! Je prends trois putts au 6. Sur le 8, j’ai un mauvais lie et je mets mon second coup sous un arbre, ce qui se termine par un bogey. ».
Satisfait du reste de son jeu, le fils de Grant Fox, demi-d’ouverture des All Blacks lors de leur victorieuse Coupe du Monde de Rugby en 1987, va jouer ce week-end avec la ferme intention de rentrer au pays avec un premier titre européen en poche.
A -12, juste un tout petit un coup derrière et comme hier, on retrouve Connor Arendell. L’américain, d’une régularité exemplaire, a enchainé 5 birdies pour conclure son aller à -11.