Pendant que Branden Grace remportait avec brio le Volvo China Open 2012, son deuxième succès sur un événement Volvo Golf en 2012, le français Victor Dubuisson signait quant à lui, une de ses meilleures performances sur un tournoi du circuit européen professionnel de golf.
A 22 ans, le français qui est passé pro en 2010, n’a pas cessé de progresser en 2011. 82ème au Dubai Classic, 52ème à l’open d’Andalousie, 27ème de l’Open de Sicile, 11ème au Malaysian Open et donc 4ème du Volvo China Open, Dubuisson est donc le 39ème joueur à la Race to Dubai (équivalent de la Fedex Cup sur le circuit européen professionnel de golf).
Dubuisson a réalisé 4 journées de très haut niveau sur le parcours de Tianjin (69,68,68,67), ce qui laisse envisager que le jeune golfeur pourra très bientôt remporter son premier succès sur le tour européen.
En -16, Dubuisson termine donc à 5 coups du vainqueur de Branden Grace mais à seulement 2 coups du deuxième, Nicolas Colsaerts qui aura été un des principaux animateurs du week-end.
Le belge n’aura cédé son titre qu’en raison d’une carte de 66 samedi au lieu de 64 pour le futur vainqueur !!! En jouant 69 ce dimanche, Colsaerts a rendu la même carte que Branden Grace, neutralisant ainsi la journée de dimanche pour la victoire finale.
Autre français à se mettre en lumière, Julien Quesne qui confirme qu’il explose actuellement sur le circuit européen.
Victorieux en Andalousie, Julien Quesne termine à la 11ème place en -14 et lui aussi auteur de solides performances tout au long des 4 jours de compétition en Chine.
En revanche, grosse déception pour Jean-Baptiste Gonnet, leader avant le week-end, le golfeur français n’a pas pu maintenir le même niveau de jeu sur samedi et dimanche (cartes de 70 et 72). Gonnet rétrograde à -13 en 14ème position.