Si les fortes pluies ont perturbé cet US PGA Championship, Jimmy Walker est sorti de l’anonymat du PGA Tour en tenant tête à Jason Day dans un final passionnant pour la dernière journée, et ainsi remporter son premier titre en Majeur à Baltusrol.
Menant le tournoi du jeudi au dimanche, et poussé dans ses retranchements jusqu’à l’issue du dernier trou par Jason Day, Jimmy Walker n’a pas lâché. Le Texan de 37 ans classé 48e joueur mondial, conclu sans au seul bogey et 3 sous le Par, pour tenir à distance le numéro un mondial, l’australien Jason Day.
Avec deux des cinq meilleurs joueurs du monde, Jason Day et Henrik Stenson, lui donnant la chasse, Jimmy Walker a été en mesure de les tenir à distance dans ce qui était pour lui une journée marathon de 36 trous à Baltusrol.
Et pour un final aussi haletant que celui que nous avaient offert Henrik Stenson et Phil Mickelson au dernier British Open.
Jimmy Walker a commencé sa semaine avec un 65 (5 sous le Par) pour prendre la tête du tournoi, et avec un 66 le lendemain pour rester en tête à mi-course en compagnie de l’américain Robert Streb.
Jimmy Walker n’a pas joué samedi, lorsque la menace d’orages violents ont obligé les organisateurs à interrompre le tournoi, mais il est revenu avec 49 autres joueurs le dimanche matin pour la troisième manche.