Deuxième championnat du monde de golf en l’espace de 15 jours, avec cette fois une étape sur le célèbre Blue Monster, parcours du Doral Golf Resort and Spa en Floride. Présentation d’un tournoi, mais surtout d’un parcours de golf pas comme les autres !
La tradition veut que les joueurs qui appartiennent à l’élite du golf professionnel soient groupés dans les tees de départ, en fonction de leurs classements au Official World Golf Ranking.
C’est ainsi que le numéro un mondial jouera deux tours dans la même partie que son dauphin et le troisième mondial, soit Rory McIlroy, Tiger Woods et Luke Donald au moins ensemble pendant les deux premiers tours.
Le premier tour des trois meilleurs golfeurs du monde est programmé pour ce jeudi à 11h53 en partance du trou numéro 10, et ils reviendront le lendemain pour le 2ème tour sur le trou numéro 1 à 12h59.
Le tenant du titre, Justin Rose, jouera quant à lui avec Louis Ooshuizen et Adam Scott. Sachant que Brandt Snedeker, actuel numéro 4 mondial, est toujours absent pour cause de blessures.
Derrière, on trouvera encore d’autres paires plutôt intéressantes comme par exemple, le trio Bubba Watson, Phil Mickelson et Steve Stricker, alors que les récents vainqueurs de tournois mais moins bien classés au Official World Golf Ranking comme Michael Thompson, Chris Wood et Stephen Gallacher partiront ensemble.
Les enjeux du WGC Cadillac Championship 2013
Les yeux seront braqués sur l’enfant terrible du golf mondial : Rory McIlroy !
En abandonnant après quelques tours lors du dernier Honda Classic, le jeune numéro un mondial s’est attiré les foudres de la quasi-totalité du microcosme du golf américain.
En très grande méforme, le McIlroy 2013 est très loin de la cuvée fin de saison 2012, et il semble qu’il peine à soutenir son nouveau statut de tête de gondole de ce sport.