C’est l’événement de la semaine ! Les championnats du monde de match-play qui se déroulent du mercredi 29 avril au dimanche 3 mai vont proposer de nombreux changements par rapports aux saisons précédentes. Ce nouveau système sera-t-il favorable au vice-champion du monde français, Victor Dubuisson et au petit-nouveau, Alexander Levy ?
Sommaire de l’article consacré aux championnats du monde de match-play 2015
- WGC-Match Play 2015 : Tout change !
- Un nouveau système pour plus de spectacle
- Les groupes les plus relevés du premier tour
- Les français ont toutes leurs chances de passer le premier tour
WGC-Match Play 2015 : Tout change !
- Exit, Dove Mountain et l’Arizona !
- Exit Accenture !
Nous voilà à San Francisco sur le parcours d’Harding Park pour les championnats du monde de match-play sous appellation Cadillac !
Attention de ne pas confondre les WGC-Cadillac championship, épreuve des championnats du monde déjà disputé au Doral plus tôt dans la saison, avec ce nouveau WGC de match-play, compétition unique en son genre, et probablement l’épreuve la plus spectaculaire.
Alors que la majorité des tournois de golf sont disputés en strokeplay, à savoir tous les golfeurs se battent contre le même parcours, dans le cas du match-play, les golfeurs se battent entre eux, et accessoirement contre le parcours.
L’innovation de cette année consiste dans le fait que l’épreuve se déroulera dans un premier temps sous un format de poules de quatre joueurs, qui s’affronteront pour déterminer le premier, et seul joueur qui sortira de la poule pour poursuivre l’aventure.
Les 16 qualifiés se retrouveront ensuite pour disputer les huitièmes de finales en un seul match éliminatoire.
Chaque vainqueur avancera d’un tour jusqu’à la finale sachant que les perdants en demi pourront se retrouver pour un match de la troisième place.
L’édition 2015 est décidément placée sous le signe de l’innovation.