C’est le nouveau phénomène du golf américain, tout juste passé professionnel un mois plus tôt, Matthew Wolff remporte son premier titre sur le PGA Tour, à l’occasion du 3M Open, sur le TPC Twin Cities à Blaine, dans le Minnesota. Ce n’est pas encore un Championnat du monde ou un majeur, pourtant Wolff semble promis à un très bel avenir, à en juger par son passé amateur particulièrement brillant. Il rappelle Jon Rahm et Bryson DeChambeau pour la précocité, avec en plus, son truc à lui…
Wolff n’a que 20 ans, il a déjà signé un contrat avec TaylorMade pour son équipement de golf, et s’est largement fait remarquer pour son swing plutôt atypique.
Au début, vous pourriez penser qu’il s’agit d’une blague ou d’un swing de démonstration pour amuser la galerie.
Après cette première victoire, on ne peut plus penser que c’est une blague.
Auteur d’un putt pour eagle sur le 72eme trou du tournoi, il a justement privé Bryson DeChambeau de la victoire au tout dernier moment.
Au-delà de son swing atypique, Wolff s’est distingué par un jeu de wedge particulièrement brillant sur le TPC de Twin Cities, emmenant trois wedges Milled Grind (52,56 et 60 degrés, ce dernier plié à 62 degrés) en plus de son pitch, pour réaliser des approches décisives, comme par exemple sur le trou numéro deux où sa balle a fait virgule sur son attaque de green à 100 mètres.