Sur les dix derniers US Open de golf, nous avons découvert sept primo vainqueur en majeur dont Jordan Spieth, Dustin Johnson, Brooks Koepka et désormais Gary Woodland, 35 ans, natif de Topeka au Kansas, et ancien joueur de Basket-ball reconverti avec succès dans le golf. Parmi les meilleurs joueurs du monde depuis 2011 (pro depuis 2007), comment est-il passé de longs-frappeurs avec du potentiel à vainqueur de majeur ?
Gary Woodland a mis du temps à gagner son premier majeur, et même à intégrer le top-15 mondial.
Avant sa victoire au Waste Management Open à Phoenix, l’an passé, il avait déjà mis 5 ans pour remporter un tournoi du PGA Tour.
Professionnel depuis 12 ans, il a connu sa première victoire en 2011 à l’occasion du Transitions Championship, en battant Webb Simpson d’un coup. Le monde du golf découvrait un nouveau très long frappeur sur le circuit.
Il mettra deux ans de plus pour connaître son second succès sur le PGA Tour, le Reno Tahoe Open, et puis plus rien jusqu’à un moment fondateur ou transformant : Sa rencontre avec Amy Bockerstette !
En 2018, il dispute un trou du TPC de Scottsdale, dans le cadre du tournoi de Phoenix, avec cette jeune femme atteinte du syndrome de Down.