Le Hero World Challenge c’est un peu comme un tournoi de golf pendant les vacances, avec un champ de seulement 18 joueurs, pas de cut à passer, et les Bahamas comme cadre idyllique. Pourtant ce tournoi retient autant l’attention que n’importe lequel des majeurs de cette année, et pour cause, c’est le retour de Tiger Woods à la compétition, après une absence qui avait commencée le 23 août 2015.
Tiger Woods, à cette occasion, se remet au golf avec certainement beaucoup plus de questions dans sa tête qu’au sujet de sa forme physique. Nous sommes bien là au début de ce que Tiger Woods appelle la « phase deux » de sa vie, et de sa carrière…
Tiger Woods pouvait-il retrouver son jeu de golf magique après avoir été absent 15 mois en raison de ses blessures ? Tiger partage les deux premiers tours aux côtés de Patrick Reed, et est en compétition à cette occasion, contre 17 des meilleurs golfeurs du monde, dont Jordan Spieth, Dustin Johnson, Henrik Stenson, Rickie Fowler entre autres.
Tiger Woods a subi deux interventions chirurgicales pour son dos depuis qu’il a joué pour la dernière fois un tournoi de golf, il y a maintenant 15 mois. Il y avait eu une autre qui l’avait empêché de participer au Masters pour la première fois en 2014. Et quatre chirurgies du genou encore avant cela.
Ernie Els, Jim Furyk, et David Love III, sans doute les meilleurs observateurs du retour du tigre
Ernie Els, qui a sans aucun doute été le concurrent ayant eu la plus grande connexion avec Tiger Woods du temps de sa plus grande gloire, s’interroge sur ce qui se passe en ce moment dans la tête du Tigre :
« Le talent est là, il a été confirmé, il ne disparaît pas », dit Ernie Els.