Quel bilan tirer de la saison 2019 de majeurs pour Tiger Woods après une victoire au Masters, et deux cuts manqués ? Plus largement, alors qu’une décennie de majeurs vient de s’achever pour le golfeur de 43 ans, avec justement une seule victoire en avril dernier, quelle tournure pourrait prendre la prochaine décennie ? Ressuscité, il y a seulement quelques mois, les attentes des fans sont parfois très/trop fortes. Et si le miracle, ce n’était pas déjà de considérer qu’il est toujours là, et que l’on parle encore de son avenir sportif pour les 5 à 10 ans à venir…
La question sur le bilan en majeur de Tiger pour la saison 2019 se pose forcément après avoir connu un haut extraordinaire, avec cette victoire si longtemps attendue au Masters, à Augusta, en avril dernier, et parallèlement deux cuts manqués, à l’US PGA Championship, et dernièrement à l’occasion du British Open, en Irlande du Nord.
La tentation est tout de même de balancer la réponse vers de l’extrêmement positif.
La victoire au Masters a été un moment historique, en même temps que de rassurer sur les capacités du Tigre, à court terme.
Derrière, l’US PGA est arrivé trop vite (question de calendrier).