Comment bien acheter son matériel de golf quand on démarre le golf ?
Depuis maintenant quelques années, le golf a pris toute sa place dans le monde du loisir sportif. Jouer au golf implique l’utilisation de matériel ou clubs de golf, mais comment choisir le bon équipement ?
Le golf requiert l’utilisation de différents clubs, en fonction des différentes situations, dans lesquelles peuvent se trouver le joueur ou la joueuse de golf sur le parcours. Chaque joueur peut avoir 14 clubs dans son sac qui se répartissent en 3 familles de clubs que sont : les bois y compris le driver, les fers et le putter.
Les bois sont les clubs les plus longs, et ceux qui possèdent une face la plus verticale.
Le Driver : club que l’on utilise seulement pour le départ du trou en plaçant la balle sur un tee pour la frappe, (lorsque la distance à jouer le permet) l’angle de la face de Driver est compris entre 8°5 et 14°.
Les bois de parcours se jouent sur le parcours sans tee, mais peuvent également se jouer sur le départ avec un tee, ceci en fonction de la distance à réaliser.
Ces bois se déclinent, en bois 3 avec un angle à 15° et en bois 5 avec un angle à 18° ou 19°. Le manche, aussi appelé shaft, est essentiellement en graphite
Les fers : Ils sont au nombre de 9 qui se répartissent du fer 3 (angle à 21°) au sandwedge qui lui a un angle de 56°, chacun s’échelonnent de 4° en 4°, les shafts sont en acier ou en graphite.
Actuellement, il existe des shafts en acier très légers dans certaines marques (95 grammes pour les NIPPON SHAFT, et peuvent aller jusqu’à 120 grammes pour les DYNAMIC GOLD). Bien évidemment, les clubs féminins sont plus légers, et la majorité des femmes jouent avec des clubs en graphite.