Que vous croyiez ou non au réchauffement climatique, une chose est sûre : le continent Européen subit actuellement les températures les plus élevées depuis l’été 1977. Selon la NASA, le mois de mai 2017 a été le deuxième plus chaud depuis 1880, et le mois de juin s’oriente également vers un record.
Pour Météo France, le scénario privilégié pour les mois de juin, juillet, et août 2017, est celui d’un été plus chaud que la normale. Et en même temps, une grande partie d’entre nous jouera quand même au golf pendant cette période estivale.
Les grands passionnés de golf jouent quelque soit la météo, ce qui signifie que même les grandes chaleurs de l’été ne les confineront pas à la maison.
Mais à mesure que les températures augmentent et qu’un fort taux d’humidité vient s’en mêler, il peut être difficile de profiter d’un parcours de golf, même pour les golfeurs les plus addicts à la petite balle blanche.
La bonne nouvelle est que la chaleur de l’été ne doit pas vous empêcher d’aller sur le parcours, si vous suivez simplement quelques règles intelligentes.
Afin de jouer votre meilleur golf et, plus important encore, rester en bonne santé, vous devez être préparé pour ces jours très chauds sur le parcours. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour être en forme et bien hydraté quand vous allez jouer.
Cela peut se résumer en deux catégories générales : ce que vous pouvez faire pendant le temps qui précède la journée de golf, et ce que vous pouvez faire pendant que vous jouez sur le parcours.
Jouer tôt. Pendant l’été, de nombreux parcours ouvrent tôt, en prenant un des premiers départs le matin, vous pouvez faire votre parcours avant l’arrivée des plus grandes chaleurs. La période la plus chaude se situant entre 11 heures et 15 heures, en allant sur le parcours dès l’ouverture, vous éviterez d’avoir trop chaud.