Accueil S'équiper Les marques Les fers Mizuno plébiscités par des pros du PGA Tour: Bénéfice d’image...

Les fers Mizuno plébiscités par des pros du PGA Tour: Bénéfice d’image ?

54
0

Les fers Mizuno plébiscités par des pros du PGA Tour: Bonne ou mauvaise communication ?

Dimanche dernier, Brooks Koepka marchait sur Erin Hills pour remporter son premier succès en majeur. Une domination qu’il a réalisé tout en jouant des fers Mizuno JPX-900 Tour, par ailleurs testés sur Jeudegolf.org. Si nous avons déjà régulièrement évoqué les transfuges d’anciens golfeurs Nike passés chez TaylorMade, le phénomène a aussi touché la marque Japonaise qui au passage a récupéré quelques très bons joueurs, synonymes d’une meilleure exposition médiatique. Est-ce vraiment pour autant une bonne chose pour les ventes de clubs Mizuno en France, et compte tenu de son image ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Comment être présent sur le tour quand on a moins de moyens

Le succès commercial d’une marque se mesure encore beaucoup (trop) aux nombres de victoires de la part de golfeurs professionnels sur le PGA Tour.

Pour les plus grandes marques de matériel, les dépenses de sponsoring peuvent allègrement dépasser les dépenses de Recherche et développement.

Mizuno, une marque plus que séculaire dans le domaine du golf, fondée en 1906 à Osaka, fait pourtant face depuis quelques années à un profond dilemme à la fois technique, et commercial.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentClic’n golf: Une application pour chasser les bonnes affaires ?
Article suivantJouer au golf en période de canicule. Comment se protéger au mieux du soleil ?
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.