Le petit jeu est la clé de la réussite au golf, et essentiel, quand on veut rendre des cartes de score, de plus en plus proches du par. Le chip fait partie de l’arsenal des coups de golf, qu’un golfeur amateur peut utiliser pour tenter une “recovery” ou en français une approche-putt.
Comment faire un chip quand on se trouve en bord de green ?
Quand on a manqué le green sur son coup d’approche, le bogey est généralement en vue, sauf si justement, on réalise un coup d’approche presque parfait pour se laisser un putt facile.
Certains pros considèrent que le chipping est un geste issu du putting, c’est-à-dire qu’il emprunte les mêmes fondamentaux, et notamment le balancier.
Il faut imaginer que le chipping est le même geste que le putting, mais avec un club qui a une face plus “ouverte” que le putter.
Pour vous entraîner, vous pouvez putter avec fer en bord de green. Attention pas sur le green, sinon le greenkeeper pourrait vous en vouloir !
Parlons technique de chipping !
Réduisez votre stance, et fixez-vous sur un écartement des pieds de trente centimètres à peu près entre les deux talons.
Important : Le stance doit être légèrement ouvert, et donc si vous êtes droitier, reculez légèrement votre pied gauche pour créer une ligne imaginaire entre vos bouts de pieds qui se dirigent légèrement vers la gauche de votre ligne de visée.