Accueil Progresser Autour du green Entrainement au chipping pendant le confinement

Entrainement au chipping pendant le confinement

39
0

Julien Guerrier, Gregory Havret, Raphael Jacquelin, quelques-uns des meilleurs golfeurs français sont comme 67 millions de français, confinés à leur domicile, et privés de jouer au golf. Peut-être plus encore que les 417 000 licenciés golf, la passion du jeu les démange suffisamment pour qu’ils improvisent des situations de jeux depuis n’importe quel lieu dans ou autour de leur maison, jardin, piscine ou salle de bain. Pendant cette période de confinement forcée, j’ai justement testé un exercice de chipping en indoor pour tenter de progresser.

Découvrez nos formules d'abonnements

Progresser dans le petit-jeu pendant le confinement

Comme sans doute beaucoup de golfeurs, j’ai quelques accessoires qui permettent de s’entraîner au golf en indoor, et plus pour travailler en hiver. Jamais je n’imaginais devoir trouver des entraînements palliatifs pour cause de confinement.

Dans le domaine du putting, il y a le traditionnel tapis de putting. Pour le long jeu, c’est particulièrement compliqué de faire du driving dans le salon ou dans le jardin.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentComment choisir son driver de golf en 2020 ? Le meilleur ?
Article suivantRedécouvrir le plaisir du parcours de golf après le confinement
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.