La saison va démarrer en mars, et la question est de savoir si elle va commencer avec vous ? Vous avez peut-être déjà un peu joué au golf ou vous êtes sur le point de le faire. Halte aux clichés, le golf est un sport plus accessible qu’il y paraît et moins élitiste que l’on veut bien le croire. Ci-dessous, dix conseils pour ne pas débuter le golf n’importe comment, et au contraire, se donner toutes les chances de se faire plaisir, et de durer dans ce sport !
Parfois quand on est adulte, on rechigne à apprendre de nouvelles choses, de nouvelles compétences ou un nouveau sport.
Pourtant, le golf en vaut la peine. En suivant ces quelques conseils, vous découvrirez que le golf est sans doute le jeu le plus plaisant que vous ayez pratiqué jusqu’à présent !
Premier conseil : Prenez des cours collectifs
Ces dernières années, c’est même devenu la marque de fabrique de certains groupements de golf comme BlueGreen, NGF ou Golfy qui balisent certains de leurs clubs comme étant destinés aux débutants.
Ne tentez pas de devenir le prochain Bubba Watson ! Ce célèbre joueur américain, par deux fois vainqueur du plus grand tournoi de golf, le Masters d’Augusta, a appris à jouer au golf tout seul et sans jamais prendre de cours.
A l’inverse de lui, des millions de joueurs dans le monde sont à la peine faute d’avoir pris assez de leçons pour jouer correctement, et trop souvent se contentent d’un mauvais swing de golf pour juste pousser la balle.
Avoir un bon de swing de golf n’est pas quelque chose d’impensable pour un débutant !
Si vous tentez de taper des balles sans prendre l’avis d’un pro, vous risquez de développer de mauvais gestes qu’il faudra ensuite gommer.
Ne perdez pas de temps, et commencez par le commencement.