Parfois, on a tendance à penser que la maîtrise du swing de golf est quelque chose de difficile, et qui demande une coordination complexe du corps. Même nous, les médias de golf, pouvons involontairement contribuer à cette perception de complexité, en abordant des sujets élaborés. Cela étant, la réussite d’un swing de golf pour un amateur, et plus particulièrement les débutants, doit simplement passer par le respect ou le suivi de principes simples. Encore faut-il en avoir l’information, et la relation de cause à effets. Dans ce nouveau sujet, je voudrais vous parler d’une enseignante très populaire aux Etats-Unis : Erika Larkin, membre du top-50 des enseignants Golf Digest aux Etats-Unis.
Erika Larkin : Une des meilleures enseignantes de golf aux USA
Le nom d’Erika Larkin ne m’était pas inconnu depuis plusieurs années. C’est même Stéphane Bachoz qui m’avait évoqué sa proximité avec cette enseignante peu connue en France, mais en pleine ascension de l’autre côté de l’Atlantique.
Son crédo « Libérons votre véritable swing » l’a très rapidement imposée comme l’une des meilleures enseignantes de Virginie, et l’un des espoirs de la profession dès le début des années 2010.
Nommée « Middle Atlantic PGA Teacher of the year » en 2012, elle est régulièrement citée comme meilleur jeune enseignant de golf depuis 2014 dans son état, et cela lui a valu de poser en une de plusieurs magazines de golf.
Directrice de l’enseignement dans son golf « The Club at Creighton Farms » à Aldie, toujours en Virginie, état de la côte Est des Etats-Unis, elle est aussi la fondatrice de sa propre académie Larkin Golf LLC, et l’auteur du livre « A true swing ».
Elle est disponible pour donner des leçons en ligne à travers l’application « Play with the pros ».
Le hasard a voulu que je tombe sur une de ses vidéos publiées sur Instagram où très simplement elle illustre la position de l’angle de la colonne vertébrale, et deux principales erreurs que nous, les amateurs, sommes le plus souvent susceptibles de commettre, et notamment le placement de la ligne des épaules, au moment de relancer le club du backswing vers le downswing.
Bonjour Laurent
Ne « mettait » pas inconnu, ça pique ?
Ne m’était, c’est mieux ?
aie ! merci !