Les différences entre un swing féminin et masculin peuvent varier en fonction de nombreux facteurs, comme la taille, la force, le poids, la souplesse et la technique… Les clubs de golf pour femmes sont souvent plus courts que ceux utilisés par les hommes. Les femmes sont généralement plus petites que les hommes, donc des clubs plus courts peuvent faciliter la prise en main et améliorer la précision. Cependant, en général, les swings féminins sont plus lents et plus fluides, tandis que les hommes ont des swings de golf beaucoup plus rapides et plus puissants. Ces constats sont souvent habituels… peut-on en faire d’autres ?
Hommes, femmes, modes d’emploi…
Les femmes peuvent développer un backswing plus court, des postures plus droites devant la balle, et des positions plus neutres et moins dans les doigts. On pourrait dire plus un grip de paumes de mains.
Les hommes ont tendance à être plus forts physiquement que les femmes, ce qui peut leur permettre de générer plus de vitesse, et de puissance dans leur swing.
Cependant, la force n’est pas la seule composante du swing. On peut ajouter la technique, la flexibilité et la précision qui sont également importantes.
Les femmes ont tendance à être plus souples que les hommes, ce qui peut leur permettre de réaliser des swings plus fluides et plus gracieux.
Bonjour. Au fil du temps, j’ai pu remarquer que les femmes ont une (nette) tendance moindre à slicer que les hommes. D’après vous, cela est dû à quoi ? Swing plus fluide, plus relâché, plus de souplesse dans les lombaires ?