Quelques jours avant le déconfinement, si beaucoup de golfeurs et de golfeuses ont exprimé leur impatience à l’idée de rapidement retrouver les parcours, d’autres, ont au contraire émis l’idée de d’abord retourner au practice, et même prendre une leçon avec un enseignant, avant justement de faire un premier parcours. Recueil de témoignages, et de bonnes pratiques sur la reprise du golf après une longue interruption…
A quelques heures de la libération des golfeurs, et des golfeuses confinés, le coach Rudy Olmos, basé dans la région de Bourg-En-Bresse invitait les amateurs à se rendre le plus vite possible sur le parcours. De nombreux pratiquants avaient effectivement très envie de suivre ce conseil.
« Il vaut mieux reprendre et mal taper sur le parcours, que de reprendre, et mal taper sur le tapis du practice. » Rudy ajoutait « Sur le parcours, vous vous donner une chance de bien jouer. »
Pour lui, le practice, c’est « un enchaînement de frappes de balles » tandis que le parcours, c’est « un enchaînement de situations de jeu ».
Si ce conseil paraît avisé, de nombreux amateurs ont tout de même préféré reprendre des sensations, et de la confiance, avec une leçon avant le parcours.