Reprendre le golf après le confinement par une leçon avec un pro

15 mai 2020

Quelques jours avant le déconfinement, si beaucoup de golfeurs et de golfeuses ont exprimé leur impatience à l’idée de rapidement retrouver les parcours, d’autres, ont au contraire émis l’idée de d’abord retourner au practice, et même prendre une leçon avec un enseignant, avant justement de faire un premier parcours. Recueil de témoignages, et de bonnes pratiques sur la reprise du golf après une longue interruption…

Découvrez nos formules d'abonnements

A quelques heures de la libération des golfeurs, et des golfeuses confinés, le coach Rudy Olmos, basé dans la région de Bourg-En-Bresse invitait les amateurs à se rendre le plus vite possible sur le parcours. De nombreux pratiquants avaient effectivement très envie de suivre ce conseil.

« Il vaut mieux reprendre et mal taper sur le parcours, que de reprendre, et mal taper sur le tapis du practice. » Rudy ajoutait « Sur le parcours, vous vous donner une chance de bien jouer. »

Pour lui, le practice, c’est « un enchaînement de frappes de balles » tandis que le parcours, c’est « un enchaînement de situations de jeu ».

Si ce conseil paraît avisé, de nombreux amateurs ont tout de même préféré reprendre des sensations, et de la confiance, avec une leçon avant le parcours.

De ce point de vue, Christian Cevaer, golfeur professionnel sur le circuit européen, vainqueur de deux tournois dont l’Open d’Espagne en 2004, fondateur de la Green Academy à Saint-Malo et Saint-Cloud attend justement que le joueur lui amène des informations sur un parcours déjà réalisé avant la leçon « J’aurais espéré que mon élève ait pu déjà faire un parcours (vraisemblablement ce qui se sera passé tellement l’envie aura été grande, pour lui demander son feed-back sur celui-ci (ou les quelques parcours) »

Ainsi, de cette ou ces parties, il en tire des « orientations de la séance/leçon, selon ce feed-back, mais quelque soit le domaine du jeu, check-up des bases, affinage des repères de concert avec l’élève, exercices pour pallier à l’éventuelle problématique »

Malgré l’invitation de Rudy et Christian a commencé directement par le parcours, de nombreux amateurs ont vraiment eu envie d’une remise à niveau ou d’une remise en confiance.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium