En 2010, Grégory Havret terminait second de l’US Open de Golf aux Etats-Unis !
Le deuxième tournoi le plus prestigieux au monde, et devant les américains Tiger Woods et Phil Mickelson, il s’agissait alors, d’une, si ce n’est la plus grande performance, d’un golfeur français, depuis l’existence de ce sport.
Jean Van de Velde avait quelques années auparavant terminé lui-aussi second du British Open, tout comme Thomas Levet quelques années plus tard !
Bref, des performances exceptionnelles, que même le tennis n’offre plus au sport français depuis 1983 !
Depuis dix ans, une nouvelle génération de golfeurs français semble enfin connaitre un certain succès sur la scène internationale.
Pourtant, c’est presque dans l’indifférence des médias principaux qu’évoluent nos héros nationaux, auxquels on peut ajouter les noms de Christian Cevaer, Raphael Jacquelin, et Jean-François Remesy (double vainqueur de l’open de France).
Ou plus récemment, Julien Quesne, vainqueur de l’Open d’Andalousie, quasiment passé à la trappe des informations des grands médias nationaux…
Ces sportifs de haut niveau représentent la France qui gagne !
Avec humilité, panache et sportivité, les qualités de ces garçons qui dans l’anonymat médiatique qui entoure le golf, redonnent pourtant un peu de fierté au sport français – après Knysna et autres turpitudes du football tricolore.