Cet article a pour vocation d’être un témoignage et une humble réflexion sur le jeu de golf. Les recherches des internautes sur Internet illustrent une certaine tendance à vouloir adresser des sujets complexes et techniques. Pour autant, quand on observe les amateurs jouer sur le parcours, nous, en particulier des joueurs seniors et expérimentés, parfois classés entre 20 et 36 d’index, ou des débutants, les habitudes illustrent le besoin de revoir certaines priorités. Pour mieux jouer au golf, il ne s’agit pas obligatoirement de gagner 20 mètres avec son driver, de taper un fer avec un effet plutôt qu’un autre, ou de soigner l’arc de son stroke de putting.
Le golf, une passion qui peut vite éloigner de la bonne observation
Cela peut sembler curieux mais beaucoup de golfeurs, et de golfeuses vont se reconnaître, quand on se met à jouer au golf, la première des priorités est tout simplement de taper dans la balle.
Mieux de la faire voler, et encore mieux, de la faire voler dans la direction désirée, et la distance idéale.
Ce rapport du golfeur à la balle, au vol de balle est fondamental pour comprendre comment des individus peuvent très rapidement se passionner pour le golf, et devenir « addict ».