Quelques semaines en arrière, je publiais un sujet sur le bilan de sa saison, et les bonnes résolutions à prendre pour progresser. Au cours de cet exercice que je me suis appliqué à moi-même, j’ai détecté un véritable axe de progression important, et en lien avec le fait de mieux contacter ou compresser la balle de golf. Alors que j’utilise le Trackman depuis des années, j’ai mieux compris la relation directe entre l’angle d’attaque (vers le sol avec un fer), le point d’impact, et la position de la face du même club au moment du contact. Cela a été une véritable révélation que j’entends désormais vous partager dans ce nouveau sujet. Comment mieux contrôler la position de la face à l’impact, en se concentrant bien plus sur la façon d’attaquer la balle vers le sol avec un fer ?
Comme beaucoup de golfeurs amateurs, je passe une bonne partie de ma vie de joueur à lutter contre des effets indésirables ou des trajectoires de balles incontrôlées.
Après tout, le golf est un sport de coups manqués, et de frustrations à surmonter.
Certains iront jusqu’à dire que le meilleur golfeur n’est pas celui qui tape les meilleurs coups, mais celui qui en manque le moins.
Beaucoup de mes sujets au fil des années ont eu trait avec le contrôle de la face du club, en particulier les fers. J’ai beaucoup investigué dans ce domaine, pour vous partager le fruit de mes réflexions et trouvailles.
Au moment de faire le bilan de ma saison 2020, et de constater que malgré des progrès (deux points d’index gagnés), dans un certain domaine, le jeu d’approches, mes compétences ont un peu régressé.
Je n’avais pourtant pas le sentiment de moins bien taper les balles avec mes fers, mais cependant, l’outil de tracking et d’analyse de mes coups dressait un bilan sans appel sur le parcours.