Rory McIlroy : Faire moins d’erreurs pour retrouver mon meilleur golf

01 novembre 2020

Fin 2019, le golfeur nord-Irlandais, Rory McIlroy dominait son jeu, et le classement mondial. Nommé « Joueur de l’année », tout semblait lui réussir. Victorieux de quatre tournois, dont le Tour Championship, et le Player Championship, il recevait légitimement des éloges en même temps que des questions sur une prochaine victoire au Masters à Augusta. Depuis l’interruption du PGA tour au Printemps 2020, et surtout la reprise, il semble avoir été coupé dans son élan, et alors que le Masters se profile justement, son niveau de jeu n’inspire pas la même confiance, et lui-même laisse exploser sa frustration sur le parcours…

Découvrez nos formules d'abonnements

Premier tour du Zozo Championship 2020, délocalisé exceptionnellement sur le parcours de Sherwood aux Etats-Unis, Rory McIlroy rend une carte de 73, et se fait surtout remarquer pour avoir casser volontairement un club de golf, en plein parcours.

Le nord-Irlandais n’avait plus cassé de club depuis longtemps, ou laissé échapper un moment de frustration aussi spectaculaire, depuis son lancer de club, au Doral, en Floride, à l’occasion d’un championnat du monde de golf, en 2015. C’était il y a 5 ans, et depuis McIlroy ne s’était plus vraiment illustré pour un geste d’humeur.

Interrogé après cet incident, il avait concédé que ce n’était ni la première fois qu’il cassait un club, ni la dernière.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium