Test de la série de fers Callaway Big Bertha 21 : La distance contre la précision ?

30 octobre 2020

Suite de mon précédent article consacré à la nouvelle série de fers Callaway Big Bertha 21, après vous avoir présenté les caractéristiques de ces fers, et un premier test comparatif avec les fers MAVRIK, dans ce second sujet, je vous présente une autre comparaison, entre cette série typée distance, et une série typée contrôle ou précision, pour que vous puissiez complètement mesurer les avantages et inconvénients qu’une telle série Big Bertha 21 pourraient vous apporter dans votre jeu de golf.

Découvrez nos formules d'abonnements

Les clubs testés

A travers ce sujet, mon objectif est de vous illustrer les vrais points forts, et en même temps, les véritables faiblesses de la série Big Bertha 21.

Contrairement aux discours des marques, il n’y pas de compromis. Tout choix technique, toutes caractéristiques engendrent des conséquences qui font pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

Ci-dessus, ce premier tableau synthétise tout simplement ce que j’ai comparé, à savoir quatre fers (4,6,8, et pitch).

J’ai utilisé en comparaison ma propre série de fers, et je n’ai pas indiqué son nom, car je n’ai pas jugé utile de le faire. Ce qu’il faut retenir, ce ne sont que les caractéristiques.

Je compare une série Callaway Big Bertha 21 avec une série de clubs vraiment dédiés à la précision, plus qu’à la distance pour vous illustrer ci-après les différences de trajectoires, et par club.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium