On savait déjà depuis l’an dernier que les règles de golf allaient connaître un profond changement à compter du 1er janvier 2019. Nous savons désormais depuis quelques jours que le système de calcul du handicap mondial au golf (index) va changer et s’uniformiser, toujours dans le but de plus de simplicité, et pour apporter une réponse urgente au problème majeur du golf : La baisse ou stagnation du nombre de pratiquants.
De nouvelles règles de golf pour 2019
Plus simple, plus lisible, plus amusant… L’USGA et le Royal et Ancient ont entendu le message.
Les deux « gouvernements » du golf mondial agissent de concert pour réformer la pratique du golf en faveur des amateurs.
Cela commencera par la révolution des règles de golf avec une entrée en vigueur au 1er janvier 2019.
USGA et le Royal ont voulu simplifier le jeu, le rendre plus moderne, plus facile à comprendre, et enlever des pénalités, pour le rendre aussi moins punitif.
Au lieu de 34 règles, le jeu ne sera plus encadré que par 24 règles, ce qui permettra une meilleure mémorisation des lois les plus essentielles.
L’an prochain, assurément, vous devrez vous procurer un nouveau livre de règles tant les changements seront importants.
Les deux « gouvernements » vont d’ailleurs proposer plusieurs livrets : le livre des règles, une édition pour les joueurs avec des dessins et un focus sur les règles les plus essentielles, et enfin un format poche.
Le nouveau livre de règles est prévu pour mars 2018 alors que les autres documents devraient arriver avant la fin de l’année.
Il y a notamment six règles qui devraient retenir votre attention, comme déjà évoqué dans notre précédent article consacré à ce sujet.
Tout d’abord, la plus importante des mesures à changer, va concerner la procédure de drop considérablement assouplie.