Au cours d’un tournoi de golf du circuit européen professionnel, le Made In Danmark, un golfeur a eu la surprise de pouvoir jouer un Mulligan…depuis le départ du trou numéro 4 ! L’occasion de nous replonger dans les règles, et l’histoire du Mulligan.
Le Mulligan : Histoire d’une seconde chance au golf
Dans le monde du sport, il existe très peu d’occasions d’avoir une seconde chance.
Au golf, le Mulligan est un terme associé au fait d’avoir le droit en partie amicale d’effacer un mauvais coup, et le rejouer, mais uniquement dans le cadre d’u premier coup joué depuis le premier trou.
Sur la suite du parcours, c’est strictement interdit, bien que bons nombres de golfeurs amateurs aient tendance à y avoir recours…comme une sorte de Mulligan volant !
La semaine passée, le golfeur danois, Thorbjorn Olesen a eu la surprise et la chance de pouvoir bénéficier d’un Mulligan au départ du trou numéro 4 !
Pourtant, les professionnels sont plus que les amateurs soumis au respect des règles les plus strictes.
Il a bénéficié d’un cas de force majeur.
Driver en mains, Olesen a lâché un premier coup relativement mauvais et complètement égaré sur la droite du fairway, dans le rough et à la limite d’un plan d’eau.
Très rapidement, le joueur s’est rendu compte de son erreur, et commencé à se lamenter.
Quelques secondes plus tard, un officiel est venu le voir pour lui signaler, que sur son chemin, sa balle avait heurté une ligne électrique à haute tension, ce qui l’a dévié de sa trajectoire initiale.
Bien que sans ce coup du sort, le coup du danois était de toute façon parti pour être mauvais, il a obtenu le droit de rejouer son coup sans pénalité !
C’est une histoire, et un fait assez rare pour être raconté !