Régulièrement, l’USGA et le R&A révisent les règles de golf pour s’assurer d’une forme de modernité et de cohérence entre l’essence du jeu, et sa pratique. Si 2019 avait marqué un véritable bouleversement en vue de simplifier certaines règles dont le notamment le drop, au 1er janvier 2023, le curseur est plus modeste. On peut plus parler d’évolution que de révolution. Toutefois, une tendance se prépare : Le tout digital ! Tandis qu’il faut aussi savoir lire entre les lignes, et constater que les nouvelles règles ne font pas mention de restrictions sur la performance de la balle ou les clubs de golf.
Vers la fin du papier sur les parcours de golf ?
Pour des millions de golfeurs amateurs à travers le monde, pas de panique avec les nouvelles règles de golf à sortir en janvier 2023, rien qui ne devrait bouleverser les pratiques actuelles.
Cela étant, ces révisions régulières des règles ont le mérite d’entretenir une forme de cohésion entre les principes de jeux, et son époque.
A l’heure où la préservation de l’environnement est au cœur de tous les grands sujets, les législateurs se sentaient certainement obligés de faire un pas dans cette direction.
De toutes les mesures annoncées, il faut en retenir deux principalement qui actent la victoire du digital sur le papier : Le livre des règles de golf 2023 ne sera pas imprimé, et plus de pénalité si vous ne renseignez pas correctement votre handicap sur votre carte de score.