Accueil Débuter Les règles du golf La triche au golf: Que peut-on faire contre?

La triche au golf: Que peut-on faire contre?

25
0

Crédit photo : Fotolia

Parce que comme le golf, le cricket est censé être un sport de gentleman, les cas flagrants de tricherie, ne peuvent pas être tolérés. Le monde du sport vient d’être ébranlé par l’attitude de l’équipe de cricket australienne, qui a été surprise en train de tricher devant les caméras de télévision. Quand un jeu ou un sport se pratique à l’ombre de tricheries, est-ce que cela déconsidère tout le jeu ou le sport concerné ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Le batteur australien Cameron Bancroft a été surpris en train de tricher, en utilisant dans sa poche un abrasif pour altérer la balle, et le capitaine de son équipe, Steve Smith, a avoué avoir aussi falsifié la balle.

On leur reproche d’avoir altéré illégalement la balle de cricket, de façon à en affecter la trajectoire lorsqu’elle est jouée.

Altérer la couture de la balle, gratter ou érafler la surface de la balle, ou faire en sorte de la déformer, est considéré comme une falsification de balle.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentBen Crenshaw : Histoire d’un double vainqueur du Masters d’Augusta
Article suivantBarcelone, le Real Club de Golf El Prat
Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors. Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site MyGolfMedia.com en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.