Vous aimez jouer au golf, et à chaque départ vous espérez faire le meilleur score possible. Pour la majorité des golfeurs, cette notion de score est définie par leur handicap de jeu. Le handicap est une particularité du jeu de golf, seules les courses de chevaux définissent à travers une notation de handicap le poids supplémentaire que les chevaux doivent porter, mais les chevaux ne sont pas des humains…
Le terme « handicap » est emprunté au monde des courses de chevaux au 17ème siècle. Le principe semblait pouvoir être appliqué dans le jeu golf afin « d’égaliser » la concurrence. Mais plutôt que de pénaliser les meilleurs joueurs de golf en leur accrochant des poids autour de la taille, c’est un calcul qui permet de donner ou de recevoir des coups supplémentaires. Dans les années 1870, les clubs en Angleterre ont adopté le terme handicap.
Combien de fois jouez vous vraiment votre handicap ?
Tout au long d’une saison de golf, en fait, combien de fois avez vous scoré en dessous de votre handicap ? Pour la majorité d’entre nous, en fait rarement, voire jamais pour certains. Pourtant on s’accroche, parce que l’on aime ce jeu et qu’après chaque parcours, on espère faire mieux la prochaine fois.