Accueil Débuter Les règles du golf WHS – World Handicap System: Du niveau de jeu potentiel au niveau...

WHS – World Handicap System: Du niveau de jeu potentiel au niveau de jeu usuel?

40
0

Dans le prolongement de la mise en place du Niveau de Jeu, la FFGolf a annoncé refondre complètement le système de calcul de l’index pour le Printemps 2020. Devant la complexité du nouveau calcul, nombres de commentaires fleurissent en ligne, pour s’interroger sur la pertinence de ce système. Débat entre ancien ou moderne ? Simple changement cosmétique ? Volonté d’améliorer le système existant ? Changement de philosophie dans la manière d’évaluer le niveau des golfeurs ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Au Printemps 2020, la Fédération français de golf va basculer progressivement tous les golfeurs dans le nouveau système de calcul du  handicap : le WHS pour World Handicap System.

Une fois la date d’ouverture du nouvel index annoncée, toute partie officielle et transmise, déclenchera le calcul du nouvel index.

A noter que par partie officielle, il faudra désormais comprendre : Grands Prix, Compétitions organisées par les clubs, Extra Days Score (également nommées Carte Flash ou Cartes Rouges selon les clubs) ou PAC – Partie Amicale Certifiée (voir plus loin) …

L’avantage est que la mise en place du WHS sera le même partout dans le monde, harmonisant ainsi les six systèmes officiels actuels (USGA, EAG, CONGU, SAGA, GA, AAG), qui découpent le monde du golf.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentLabo Golf: Peut-on diriger le chemin du swing (et la face) dans la zone d’impact?
Article suivantVoyage de golf insolite : Pourquoi découvrir Canouan Island ?
Golfeur passionné, j'ai intégré la rédaction de MyGolfMedia, début 2020, et notamment pour développer les sujets qui me passionnent : La pédagogie, et les conseils pour mieux jouer au golf. Dans ma vie de golfeur, je me suis donné l'opportunité de rencontrer un grand nombre d'enseignants parmi les plus réputés. Au travers de ces rencontres, je compte bien vous partager les pépites que ces enseignants peuvent nous réserver, et toujours dans le but de progresser.