Lorsque l’hiver arrive, l’humidité, le froid, le vent, la nuit, rendent les conditions d’entraînement difficiles. La conséquence naturelle est la baisse de motivation à s’entraîner. L’hiver est pourtant une opportunité pour remettre en question son swing, et en préparer une nouvelle version qui soit prête au printemps. Des alternatives existent-elles? L’essor des studios d’entraînement indoor fait certainement partie des solutions possibles. Pour autant, comment travailler ou progresser seul dans ces conditions? Trackman a fait le pari de l’Intelligence Artificielle pour vous accompagner. Sa solution s’appelle Tracy. Laurent en avait déjà parlé dans un précédent sujet. Je souhaitais me faire ma propre expérience, et posé le débat sur l’enseignement du golf.
Tracy est un service proposé par Trackman, présenté comme rien de moins que le futur de l’entraînement au golf
Son objectif : Vous illustrer la seule chose sur laquelle vous concentrer, pour améliorer votre jeu, et ce, quel que soit votre niveau.
Son chef de produit, Niklas Bergdahl, va jusqu’à dire que “Tracy révèle des informations spécifiques aux joueurs, et recommande des domaines d’améliorations clés, de manière puissante et efficace.”
Pour en bénéficier, il reste néanmoins deux conditions: Que votre studio / practice en soit équipé et qu’il ait payé la licence annuelle associée à ce service.
Jeudegolf s’est donné les moyens de ces deux conditions: Un studio équipé de Trackman, une licence payée… Mais alors puis-je arrêter de prendre des cours?
Le travail des enseignants est-il devenu obsolète?
C’est donc les questions que je me posais, et pour tenter d’y répondre, j’ai voulu travailler mon driving.
Ma première découverte de l’intelligence artificielle
Une fois échauffé, quelques balles tapées, je lance TRACY, rien de plus simple…
Une fois votre club sélectionné, une icone en haut à droite de l’écran permet de déclencher le début de la session.
Un message vous invite à taper quelques balles avant de pouvoir établir la recommandation.