Quelles sont les clés pour exécuter une parfaite sortie de rough dans des herbes hautes?
Comme on peut le voir dans la vidéo du PGA tour, qui présente au ralenti « swing vision », il faut retenir plusieurs clés techniques pour exécuter parfaitement ce coup de golf dans les herbes hautes.
- La première étape, consiste à sécuriser sa posture, et la stabilité du bas du corps avec un écartement des pieds suffisants.
- Ensuite, comme on peut le voir sur la vidéo, Sergio Garcia amène ses mains très bas sur le grip pour favoriser deux choses : un maximum de contrôle au détriment de la distance, et plus de puissance avec un armement des poignets plus rapides.
- Mais l’élément qui va être déterminant est le mélange de puissance et de contrôle, que va donner Sergio Garcia, pendant le backswing, pour conserver les mains en arrière de la tête de club tout au long du swing, y compris, au moment de l’impact, et longtemps après l’impact, pendant la remontée du club vers le sommet.
Il s’agit là d’une différence majeure entre le swing classique sur le fairway, où justement, un golfeur va travailler le jeu des poignets à l’impact, pour recouvrir la balle avec un maximum de vitesse.
Dans le cas d’une sortie de rough dans des herbes hautes, le but du jeu est de conserver la face du club le plus longtemps ouverte face au ciel, pour « puncher » la balle, et la faire sortir vers le haut, le plus rapidement possible pour un maximum de distance, mais surtout pour être sûr de sortir.