Petit-jeu au golf : Comment enfin devenir précis au chipping autour du green ?

10 avril 2022

De retour de reportage en Espagne, sur la Costa Del Sol, où j’ai pu jouer quatre parcours plutôt difficiles, le constat est tombé comme une terrible évidence : Mon petit-jeu autour des greens est un point faible qui ne permet pas de scorer convenablement ! Dans cet article, et les suivants, je vous propose d’explorer différentes pistes pour améliorer le petit-jeu, et le cas présent, le chipping, entre culture du jeu, et techniques proposées par les enseignants.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

On l’entend souvent, le score au golf se réalise le plus souvent à moins de 70 mètres du trou

Dans mon cas, de modeste golfeur amateur qui joue le plus souvent entre 80 et 90 coups sur le parcours, je constate effectivement que c’est le domaine qui « historiquement » me coûte le plus de coups ou au contraire, ne me permets pas d’en gagner.

La qualité de mon jeu du tee au green me permet en moyenne de toucher de 8 à 11 greens en régulation par parties, ce qui devrait en fait me projeter sous la barre des 10 d’index. Ce n’est pourtant pas le cas, car dès que je rate le green, je manque à la fois de science du petit jeu, et d’efficacité technique.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

gamme de fers japonais premium