Accueil Progresser Aux approches Comment améliorer le contact de balle avec vos clubs ?

Comment améliorer le contact de balle avec vos clubs ?

37
0

Comment améliorer le contact de balle avec vos clubs ?

Le contact de balle au golf est sans aucun doute l’élément le plus important pour tous les golfeurs qu’ils soient débutants ou expérimentés. A travers le contact, l’élément le plus sensitif pour ressentir un swing de golf, toutes les émotions du joueur peuvent passer. Parfois plus que la trajectoire ou la distance, le contact peut procurer du plaisir ou de la frustration. Nous avons demandé des exercices au coach Michel Delbos dans le but de travailler ce contact.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le golf est très certainement un jeu de coordination entre les mains et les yeux. C’est un sport où l’on ressent en même temps que l’on voit les choses.

Progresser au golf est toujours une aventure personnelle qui demande beaucoup de curiosité et d’ouverture d’esprit pour découvrir le plus souvent possible de nouvelles sensations ou visions de ce qui peut contribuer à augmenter la consistance.

Quand on parle de progression au golf…on doit parler de consistance. On doit parler de qualité de contact, et de régularité de contact.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentTest fer Cobra King Forged Tec
Article suivantNikexit Golf: Le jour d’après ?
Head Pro PGA France Maitrise universitaire de préparateur physique Européen (Université de Lyon) Auteur de deux livres sur le golf, un sur la préparation physique en 1999, l'autre sur une démarche pédagogique d'enseignement en 2017 qui englobe l'ensemble des paramètres du golf.