Dustin Johnson redevient peu à peu aussi dominateur que lors de la saison 2017, où il était justement parvenu au rang de numéro un mondial. Si sa victoire en Arabie Saoudite est plus anecdotique, son succès probant au Mexique, sur un parcours taillé pour son jeu, illustre à quel point le power fade peut être une arme redoutable, pour reprendre l’ascendant sur les meilleurs golfeurs de la planète.
Ils étaient tous là ! Sauf Justin Rose au repos, et pourtant du gratin du golf mondial, Dustin Johnson n’a fait qu’une bouchée.
L’espace d’un week-end, on a retrouvé le Dustin Johnson aérien que l’on avait vu pendant au moins quatre mois, au début de la saison 2017, moment où il enchaînait les victoires avec une facilité et une décontraction déconcertante.
Pendant que l’ex-numéro du golf français était engagé dans une furieuse pêche au thon au large de la Croisette, Dustin Johnson enchaînait les drives puissants, et précis, à plus de 2300 mètres d’altitude.
Et dire que le tracé du golf de Chapultepec est étroit et exigeant, obligeant par endroit, les pros à opter pour un bois 3 plutôt qu’un driver.
Sur pratiquement 100% des tees de départs, au drive, au bois 3 ou avec un fer, Dustin Johnson a systématiquement opté pour une stratégie en power fade.