Pour beaucoup de golfeurs, il y a d’abord le swing… Comment déplacer le club dans l’espace, d’arrière en avant…Il y a bien entendu le moment du contact avec la balle, ce fameux impact. On l’espère tous le meilleur possible, le plus jouissif possible. Et puis, le mouvement continue, car justement il ne s’arrête pas au contact. La balle est finalement seulement sur le chemin. C’est vrai pour un drive, un coup de fer, de wedge et même pour un putt… Un joueur ou une joueuse de golf peut avoir beaucoup de chose en tête au moment de swinguer, mais est-on justement parfaitement sur la balle au moment de la taper ?
Je me suis justement récemment posé cette question en voyant l’état de mes divots après un petit entraînement.
Je visais une cible à 45 mètres devant moi, et je jouais un wedge 58 degrés, sans chercher à taper fort, juste en rythme, en pensant à engager les hanches au moment du downswing.
Un saut de balles seulement consacré à cette situation de jeu pour me jauger à cette distance, et notamment dans ma capacité à poser la balle à moins de 10 mètres du trou…
La séance se passait bien, cependant, pour chipoter, je constatais que quelques balles partaient légèrement à droite du drapeau, un peu comme si je commettais un petit push fade.