Dans le domaine de l’apprentissage du swing, il n’y a malheureusement pas de raccourci. L’exemple d’Antoine Auboin cité dans l’article précédent, illustre le parcours d’un golfeur qui a commencé à 4 ans pour arriver à 17 ans à proposer un swing de très …très haut niveau ! Soit des années de travail pour y parvenir. Sans prétendre que tout le monde peut reproduire la même chose, notre coach va vous illustrer cinq étapes clés qui peuvent inspirer tous les amateurs.
Préambule sur la construction d’un swing de golf qualitatif
Ici, inutile de vous faire croire à des chimères, et comme dans la plupart de mes articles, la création d’un swing de qualité prend du temps.
Maintenant, il est possible d’y arriver en respectant les bons fondamentaux, et ceux qui m’ont été enseignés à travers mes formations diplômantes, et que j’ai pu mettre en application tout au long de ma carrière avec de très bons amateurs.
Si vous suivez mes conseils, vous verrez qu’il peut être assez simple de trouver de la progression.
Commencez par considérer un swing de golf comme une suite logique d’événements : une séquence.
Pour chaque segment, vous devrez vous concentrer sur un seul point précis.
Listons les segments…Ils sont cinq :
- L’adresse
- Le takeaway
- Le sommet du swing
- L’impact
- Et le finish
Donc 5 segments, 5 points de vigilances, et pas 6, 7 ou 10…5 idées à conserver en tête !
A l’adresse, première idée : Construisez une plate-forme solide…
Sur le tour, les pros peuvent varier les postures, cependant, ils ont tous en commun, et c’est valable aussi chez Antoine, ils peuvent pleinement ressentir le sol sous leurs pieds.
Ils agissent de telle sorte que leurs jambes peuvent absorber des chocs, et ils sont positionnés de manière à se servir du sol pour créer/générer de la puissance.