Dans ce nouveau sujet, je suis retourné à Aix-Les-Bains à la rencontre de François Gillot. Cette fois, je ne suis pas allé le voir dans le but de comprendre mon plan de swing, le plan de swing des golfeurs amateurs, et les liens de causes à effets, mais plutôt à son invitation.
François Gillot fait partie de ses enseignants qui ont vraiment des choses à exprimer, et en plus la capacité de les démontrer.
Très équipé pour appuyer sa pédagogie, en complément de ce que nous avions déjà exprimé au sujet du plan de swing, François tenait à m’illustrer les bénéfices d’utiliser une K-Vest pour comprendre un swing de golf dans toutes ses subtilités, et compléxités.
Heureux égoïstement de servir à nouveau de cobaye, et donc d’avoir l’opportunité d’apprendre quelque chose de plus sur mon swing, je me suis largement prêté à l’exercice. J’ai énormément appris de cette expérience qui me fait vous proposer une vidéo d’une vingtaine de minutes où le coach de golf me démontre mon fonctionnement, mes écarts avec ce qu’il faudrait produire.
Au-delà d’une discussion vaguement conceptuelle, il démontre chiffres irréfutables à l’appui ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Au passage, cette expérience met en lumière chez moi, comme chez beaucoup de golfeurs amateurs, le fait qu’on parle trop souvent que de rotation des hanches, au moment d’essayer de définir un swing de golf.
Bonjour Laurent, tout d’abord merci de m’avoir répondu aussi rapidement la dernière fois.
Super article sur la K-Vest , dommage que très peu de pros est ce genre de matériel cela me parait bien plus intéressant pour la progression des amateurs que le trackman