Le 21 janvier 2017, le Golden Bear a fêté ses 77 ans. Toujours alerte, Jack William Nicklaus, la figure emblématique du golf dans le monde depuis près de 50 ans, est loué et même envié pour ses 18 victoires acquises en majeur, un record toujours inégalé depuis 1986. Greg Norman, Nick Faldo et plus récemment Tiger Woods auraient bien aimé prendre sa place tout en haut de la pyramide des légendes. Pour Richard Hurvitz, 73 ans, consultant sur notre site, ancien joueur sur le tour américain en même temps que Nicklaus, Jack avait une approche très pragmatique du jeu…une approche qui aurait beaucoup de sens pour beaucoup d’amateurs…
Richard Hurvitz et l’attaque de greens selon Jack Nicklaus
J’ai rendez-vous avec Ricard Hurvitz pour travailler sur une nouvelle série de vidéos afin d’illustrer sa rubrique « Secrets de Richard ».
Bien qu’en région lyonnaise le soleil soit de nouveau de la partie après une période de grisaille, il ne fait pas assez chaud pour réchauffer une atmosphère bien hivernale. Le thermomètre affiche -2 degrés à la levée du jour.
Pas un temps à mettre un américain dehors…
Vêtu d’un pull en maille qui ne semble pas avoir d’âge, il m’avoue d’ailleurs non sans fierté l’avoir acheté au club-house de Saint-Andrews pour sa deuxième participation au British Open, aux côtés des stars de l’époque, Johnny Miller, Tom Kite ou encore l’ours blond, Nicklaus.