Pour aborder la question de la puissance au drive, nous avons travaillé à partir du swing d’Adam Scott en slow-motion ! Considéré comme l’un des plus beaux swings de golf au monde, il est un bon exemple d’inspiration pour tous les golfeurs qui aspirent à driver avec plus de puissance.
Décomposons un coup de driver au golf pour identifier ce qui engendre la puissance !
Adam Scott est un golfeur professionnel australien parmi les meilleurs joueurs du monde, et aussi, quand il est à son meilleur niveau, un des golfeurs les plus longs au monde, driver en mains.
Entrainé par Butch Harmon, qui fut aussi l’entraineur de Tiger Woods, Adam Scott possède un swing assez comparable à celui du Tigre au-début de sa carrière.
Pour driver avec plus de puissance, un golfeur doit respecter plusieurs éléments à différents moments-clés du swing, et c’est justement ce que parvient à faire à la perfection l’australien :
- L’adresse
- La prise d’élan
- En haut du backswing
- Le déclenchement du downswing
- Le downswing
- Juste après l’impact
- Le finish
Ci-dessous, à l’adresse, la balle est située très près à hauteur du talon gauche de l’australien. Le poids du golfeur est idéalement réparti entre les deux jambes. Le haut du corps est légèrement incliné vers la droite, et comme illustré par le triangle rouge.